Location de voitures à l’aéroport de Tirana en Albanie

Arriver dans n’importe quel aéroport du monde sans avoir une idée précise de la manière de se déplacer n’est certainement pas une bonne idée. Le centre de Tirana se trouve à 15 ou 20 km de l’aéroport principal Teresa et, selon le moyen de transport utilisé, il faut compter entre 20 et 30 minutes pour s’y rendre par différents moyens, tels que la voiture, le taxi, la navette ou le bus.

Pour visiter la capitale albanaise, louer une voiture à l’aéroport de Tirana est certainement l’une des solutions les plus recommandées et mises en œuvre par les nombreux touristes qui arrivent chaque jour sur le sol albanais. En outre, vous pouvez profiter des réductions et des offres de voyage sur notre site.

Comment louer une voiture à l’aéroport de Tirana ?

Il n’y a rien de plus simple que de louer une voiture à l’aéroport. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous vous assurons qu’elle ne l’est pas, et surtout qu’elle présente des avantages incroyables.

En louant une voiture à l’aéroport, vous n’aurez pas à vous préoccuper de prendre un billet de train ou de bus ou de faire des pieds et des mains pour trouver un taxi. Alors comment faire pour louer une voiture à l’aéroport Teresa de Tirana ? Il existe deux solutions (plus une supplémentaire) :

1. Bureau de location de voitures de l’aéroport

Une fois que vous avez atterri à Tirana, tout ce que vous avez à faire pour louer une voiture, c’est de chercher les guichets des différentes sociétés de location de voitures (elles sont toutes rattachées) et de demander des informations.

Un employé de l’entreprise vous aidera à choisir votre voiture et vous serez bientôt en route pour le centre ville. Cependant, se rendre directement au comptoir de location de voitures peut signifier une longue attente, en fonction du nombre de personnes dans la file et de la disponibilité des voitures.

En effet, le risque est qu’en plus de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes avant d’être attendu, les voitures bon marché ne soient plus disponibles. C’est pourquoi la deuxième solution entre en jeu…

2. Réservez votre voiture en ligne

Louer une voiture en ligne est devenu un “must”. Désormais, tout le monde, une fois qu’il a réservé ses vacances, décide de s’en remettre à une réservation en ligne pour sa voiture.

La raison en est très simple. Tout d’abord, vous ne devez pas perdre de temps inutile une fois que vous avez atterri, car vous avez déjà tous les documents nécessaires en main pour récupérer votre voiture. En outre, la réservation en ligne vous donne la possibilité de comparer les prix des différentes compagnies et de choisir ainsi la voiture la plus adaptée à vos besoins au prix le plus bas.

3. Sociétés de location de voitures sur place

Vous ne le savez peut-être pas, mais à Tirana, il existe d’excellents services de location de voitures en alternative aux grandes multinationales, qui vous permettent de louer une voiture facilement, instantanément et à des prix extrêmement abordables.

C’est le cas de Rent From Locals, qui propose un concept de location de voitures différent des locations traditionnelles. Il s’agit d’une place de marché ouverte où chacun peut publier une annonce pour la location de sa voiture. Il fonctionne plus ou moins comme Ebay ou Amazon. Les fournisseurs reçoivent des avis et des évaluations des expériences précédentes, de sorte que les nouveaux clients peuvent rapidement s’orienter vers ceux qui offrent le meilleur service. C’est un site populaire pour les touristes et les voyageurs français. Jetez un coup d’œil aux nombreuses critiques laissées par nos compatriotes.

Comme il y a beaucoup de petites entreprises qui inscrivent leurs voitures (et parfois même des particuliers), cela contribue à faire baisser considérablement les prix. En été, vous pouvez économiser jusqu’à 40% par rapport aux grandes compagnies de location de voitures. Vous y trouverez des voitures de toutes sortes, des petites voitures économiques aux SUV, 4×4, fourgonnettes, camping-cars et même des motos.

Taxi, bus, navette ou voiture ?

C’est le grand dilemme de tous ceux qui atterrissent à l’aéroport et doivent décider comment rejoindre leur hôtel, leur maison de vacances ou le centre-ville.

Il n’y a évidemment pas de réponse unique à cette question, car chaque personne a un certain budget, des délais différents et des besoins différents. Cependant, la location d’une voiture à l’aéroport de Tirana est certainement la solution que nous recommandons à tous les voyageurs.

Pourquoi ? Essayons de dresser une courte liste de points en sa faveur :

  • Tout d’abord, les prix de location de voitures en Albanie sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France, et la location d’une voiture peut s’avérer pratique, vous permettant d’économiser sur les billets de bus et les courses en taxi.
  • La commodité et la flexibilité que vous offre votre propre voiture sont certainement l’une des principales raisons de louer une voiture.
  • La location d’une voiture vous permet non seulement de visiter le centre de Tirana, mais aussi de décider d’un jour à l’autre de vous rendre dans les banlieues ou même dans d’autres villes d’Albanie.
  • Les coûts sont divisés et bien sûr, plus vous êtes nombreux, plus vous économisez.
  • Vous pouvez profiter des réductions sur les locations de voitures que vous trouvez chaque jour en ligne. En voici quelques-uns !

Où louer une voiture à l’aéroport de Tirana ?

Il existe 3 solutions pour louer une voiture à l’aéroport de Tirana : la louer directement à l’aéroport, la louer en ligne, ou louer une voiture auprès d’un service de location de voitures sur place. Vous pouvez découvrir toutes les solutions dans cet article.

No Comments

Leave a Comment