Visiter le Kenya, que faire ?

Un voyage en Afrique est un rêve devenu réalité, au moins une fois dans sa vie. Cette expérience vous permet d’entrer en contact avec des pays riches en histoire et en traditions. C’est une occasion unique de visiter des endroits où la nature est vraiment intacte et domine les paysages. Les grandes villes présentent des cultures intéressantes à connaître. Il en va de même pour les villages, qui se trouvent dans les régions les plus variées du continent. Visiter le Kenya permet d’admirer des panoramas naturels à couper le souffle et de s’immerger dans un univers lointain à découvrir.

En effet, le pays regorge de réserves naturelles et est baigné par l’océan Indien, qui offre des vues splendides. Avant de partir pour de belles vacances, il est intéressant de savoir quels sont les plus beaux endroits à visiter dans ce lieu merveilleux

Le parc national de Nairobi

Les sites naturels autour de la capitale valent vraiment la peine d’être visités. Le parc national de Nairobi est un endroit où la nature domine sur une superficie de plus de 100 kilomètres carrés.

Il est très proche de la capitale, c’est pourquoi il est surprenant d’y admirer de magnifiques paysages vierges. Des spécimens des plus belles espèces d’animaux de la savane y vivent en toute quiétude. Lions, zèbres et girafes peuvent être aperçus lors de vos promenades sur les chemins de terre. La visite du parc est une façon idéale de passer une journée dans ce qui est certainement l’un des plus endroits sur Terre. Pour découvrir d’autres contrées, lisez ce guide des plus beaux pays du monde, dont le Kenya est ici en 3ème place du classement.

Parc national d’Amboseli

À la frontière avec l’État de Tanzanie se trouve une autre région merveilleuse dominée par la nature. Depuis le parc national d’Amboseli, on peut admirer le spectacle offert par la vue du mont Kilimandjaro, se promener dans les prairies verdoyantes et les zones pittoresques où l’aridité domine. Dans ce contexte, il est facile de rencontrer des troupeaux d’éléphants qui peuplent la région.

Plage de Diani

C’est une baie où le sable est blanc et doux. L’océan Indien offre un beau panorama, ainsi que les grands palmiers qui encadrent la plage. Se rendre dans ce lieu paradisiaque près de Mombasa permet de se détendre au soleil et de prendre de longs bains dans l’océan.

Forêt de Karura

La magnifique forêt de Karura est totalement intacte. La nature y est luxuriante et les forêts denses sont peuplées de plus de 200 espèces d’oiseaux. Des cours d’eau cristallins complètent le tableau. Des ruisseaux et des torrents coulent à travers la forêt entre les racines des grands arbres. Admirer les cascades et longer les marécages est une expérience qui procure des émotions inoubliables. La forêt est située près de Nairobi et est une destination incontournable.

Plage de Watamu

La magnifique station balnéaire de Watamu dispose d’une plage magnifique, où le sable blanc semble presque impalpable. La baie est baignée par l’océan Indien et encadrée par une végétation luxuriante. Les coraux que l’on peut y voir confèrent à la plage un charme incroyable. C’est aussi un endroit idéal pour de merveilleuses excursions.

Mida Creek

La forêt de Mida Creek est située près de Watamu et se compose principalement de mangroves. Elle s’étend le long d’un marécage spectaculaire, que l’on peut confortablement parcourir lors d’une belle excursion en canoë. L’endroit est très pittoresque et regarder le coucher de soleil depuis le marais est une expérience à ne pas manquer.

No Comments

Leave a Comment